• Episode 21 - Alice aux pays des merveilles

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en gris sont neutres.

     

    ILLUSTRATIONS

    N'ayant fait qu'Alice au pays des merveilles, je n'ai pas plus d'informations pour les autres pièces de théâtres. Cependant, je pense que certains emplacement de certains personnages, ou certains dialogues sont identiques aux deux autres pièces.

     

    • Discute avec tout le monde de la distribution des rôles.

    On commence dans le gymnase l'épisode. Monsieur Boris donne les rôles. Dans la cour, il y a Iris et Violette. Retournez dans la cour, il y a Castiel. Rosalya et d'autres élèves sont dans la cour également.

    ... Tu m'as déjà vu faire n'importe quoi avec des vêtements ?

    A. Bin... Les tenues des garçons au concert étaient un peu bizarres...

    B. Non pas du tout. Tu as de l'or au bout des doigts !

     

    Armin est dans la cour avec Kentin.

    Toi, [Nom de sucrette], tu connais Madness Returns, n'est-ce pas ?

    A. Non pas du tout...

    B. Je crois oui...

    C. Évidemment !

     

    Si choix C :

    Ah ouais... Et t'as pensé quoi du chapelier ?

    A. Il est vraiment super beau !

    B. Il est vraiment très laid !

     

    Dans la salle de classe B, il y a Lysandre.

    Je n'en mets pas au lycée, mais j'en ai plusieurs. J'aime particulièrement les haut de forme.

    A. J'aimerai bien te voir en porter un, un jour !

    B. Oh... C'est pas un peu trop euh... guidé ?

    C. Qu'est-ce que c'est ?

     

    Li et Charlotte sont dans la cage d'escaliers. Ambre et Nathaniel sont en salle de classe A.

    Ne t'en mêle pas ! Laisse-moi parler avec mon frère tranquille !

    A. Tes copines te cherchent, tu ferais mieux d'aller les voir...

    B. Moi aussi j'ai envie de parler à Nathaniel... (Pour Nathaniel)

    C. C'est bon, ça va... Je vous laisse... (Pour Nathaniel)

     

    • Va voir Rosalya pour prendre tes mesures.

      Après avoir trouvé Nathaniel dans la salle de classe B, il nous informe de Rosalya est dans la salle de science en train de faire les mesures. Vous devez passer au moins deux fois au premier étage pour croiser Mélody qui demande si elle peut y aller avec vous (puisque Nathaniel accompagne).

      Haut L'o'M : Il vaut mieux dire non.

      Bas L'o'M : Il vaut mieux dire oui.

      Allez, ensuite, au couloir 2 pour débloquer un dialogue avec Mélody et Nathaniel si vous avez dit oui. Allez ensuite dans la salle de science pour voir Rosalya. Il y a déjà Lysandre.

      Après avoir pris vos mesures, vous sortez automatiquement de la pièce.

     

    • Rentre chez toi pour annoncer ton rôle à tes parents !

      Dans le couloir principal, vous croisez Iris. Quand vous allez dans la cour, vous entendez un bruit mais ne vous retournez pas. Vous sortez automatiquement du lycée. Quand vous arrivez chez vous, vous avez une discussion avec votre mère, puis vous retournez automatiquement au lycée.

       

    • Retourne au lycée et parle avec les élèves, quelque chose s'est passé !

      Au couloir principal, vous croisez Kim.

      Dans le couloir 2, il y a Nathaniel et Iris.

      Dans la salle de classe B, il y a Ambre...

       

      Allez... Rigole, je sais que tu en meurs d'envie.

      A. BWAHAHAH !!

      B. Ç-Ça te va bien !

     

    Dans le couloir 2, vous croisez Kentin.

     

    • Rends-toi au gymnase.

      Rendez-vous tout simplement au gymnase. Les choix vers qui vous vous dirigez n'a aucune importance pour le L'o'M.

       

      A PARTIR D'ICI, NOTEZ CE QUE VOUS CHOISISSEZ DE DIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS RATER L'ILLUSTRATION !! (C'est à ça que servent ces choix)

     

    A. Eh petit lapin ! Reviens !

    B. Oh, qu'il est mignon !

    C. Rien en fait... Vous avez raison.

     

    A. J'en ai assez d'être aussi petite que vous !

    B. J'étais beaucoup mieux lorsque j'étais plus grande !

    C. Non ! Je veux redevenir grande, comme ça je pourrais vous écraser !

     

    A. Arrêtez de dire n'importe quoi et donnez-moi au moins la direction pour rentrer chez moi !

    B. Si tu ne veux pas perdre une de tes neuf vies, parle !

    C. S'il vous plaît... Dîtes-moi au moins comment rentrer...

     

    (Ce sont les choix que j'ai choisi, vous pouvez les prendre si vous ne voulez pas noter d'autres choix pour être sûre de ne pas vous tromper, mais du moment que vous retenez vos choix, même différents des miens, vous aurez l'illustration.)

     

    • Cherche Rosalya

      Vous croisez Capucine et Mélody dans la cour qui discutent. Rosalya vous rattrape quand vous sortez du lycée et vous demande de venir l'aider le lendemain à porter des tissus avec elle et d'autres personnes. Vous acceptez.

       

    • Retrouve Rosalya à la boutique

      Allez tout simplement à la boutique, puis rendez vous devant le lycée. Vous entrez dans le lycée automatiquement, mais vos amis ne vous ont pas attendu.

      Allez dans le couloir principal, votre plus haut L'o'M vient vous aider à porter les tissus et vous dit qu'il faut les apporter dans une salle de classe. Il faut aller dans la salle de sciences.

       

    • Enfin un peu de repos, balade-toi dans le lycée.

      Sortez de la salle, vous avez un dialogue avec la directrice. Elle vous apprend qu'elle cherche Castiel.

       

    • Essaie de trouver Castiel avant la directrice.

      Allez dans la cage d'escalier, là vous trouvez Nathaniel. Ambre est dans la salle de délégués (pas obligatoire de la trouver), puis dans la cour il y a Castiel.

       

      T'as d'autres questions DEBILES comme ça ?

      A. Eh oh ! Tu te calmes ? Je ne t'ai rien fait que je sache !

      B. Parle-moi encore une fois comme ça et tu t'en prends une !

      C. Non, je n'en ai plus en stock !

     

    • Termine cette journée

      Allez dans le couloir principal, un monologue se déclenche.

       

    • Va répéter ton texte.

      Trouvez Mélody dans la salle des délégués (pas obligatoire de la trouver). Il faut aller au gymnase.

      Vous avez le choix d'aider soit Nathaniel, soit Castiel. Votre choix n'influera pas sur le L'o'M.

     

    • Parle avec les autres élèves de la répétition.

      On croise Lysandre dans le club de jardinage. Dans la cour, il y a Kentin.

     

    J-J'aime pas savoir Castiel en colère...

    A. … C'est tout ?

    B. … C'est navrant...

    C. AH AH AH !!

     

    Dans le couloir principal, vous trouverez Rosalya.

     

    • Découvre le problème de Rosalya.

      Allez en salle de sciences donner le nécessaire de couture que vous a confié Rosalya à Alexy.

       

      Ah ah, tu verras !

      A. Allez, dis-moi !

      B. Tu en as trop dit ! Assume !

      C. D'accord...

     

    Allez au couloir 2, un monologue se déclenche, puis vous téléporte dans votre chambre, puis dans la salle de classe B.

     

    • Va voir les décors !

      Dans le couloir 1, Sucrette se demande si elle ne devrait pas passer un peu de temps avec un garçon. Vous avez le choix de passer du temps avec Nathaniel, Castiel, Lysandre, Armin et Kentin.

      Vous croisez tous les garçons dans la cage d'escaliers (faîtes donc des allers-retour.)

      Dirigez-vous ensuite vers le gymnase. Faîtes le tour des décors. On croise Violette à Drink me. Puis, allez dans la cour.

       

    • Rejoins Rosalya en salle de sciences.

      Dans le couloir 2, vous croisez Capucine, puis allez dans la salle de sciences. (Préparez-vous au prix de la tenue, c'est... Assez incroyable, merci Rosalya...)

      Vous croisez la directrice dans le couloir principal. Puis retournez à l'étage un.

       

    • Découvre les parents de tes amis !

      Dans la cour, il y a Lysandre.

       

      Non, ils se sont perdus tout seul...

      A. Mon Dieu, c'est de famille...

      B. Attends, je peux peut-être t'aider !

      C. Ah Ah ! Tant mieux, non ? Ils n'auront pas à voir la pièce !

     

    Dans la salle de classe A, on croise les parents de Li. Dans le couloir 2, on trouve les jumeaux.

     

    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle !

    A. Que tu t'inquiètes de ce que peut dire Mr. Faraize.

    B. Que tu aies de mauvaises notes.

    C. Que tu aies peur de tes parents !

     

    Dans le couloir 2, on trouve les parents d'Iris et de Violette, et d'autres parents. On croise Dake dans la salle de classe A.

     

    Alors, qu'est-ce que tu racontes ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue.

    A. Rien du tout.

    B. J'ai le trac !

    C. Je n'ai pas vraiment envie de parler...

     

    Dans le couloir 2, il y a Castiel et Rosalya qui discutent. Au premier étage, les parents de Castiel et Nathaniel discutent. Au couloir 2, on croise Armin et Kentin. Au même endroit, on trouve les parents de Kentin. Nathaniel est en discussion avec les parents de Lysandre dans la cour.

     

    Au lieu de rire, viens m'aider !

    A. Pas besoin de moi, tu te débrouilles comme un chef !

    B. Combien tu me paies ?

    C. Ah ah, j'arrive !

     

    On croise la mère de Kentin dans la cage d'escaliers. La directrice est au même endroit. Au couloir principal, les parents des jumeaux et le père de Kentin discutent. On croise enfin nos parents dans le couloir principal. On trouve Kentin avec ses parents au premier étage.

     

    Ah ah ! Ne l'écoute pas, elle dit n'importe quoi !

    A. Tu vas l'étouffer...

    B. Laisse-la, j'aimerai bien entendre la suite.

    C. (Je vais faire comme si je n'avais rien entendu...)

     

    Alexy et Armin sont dans la salle de classe A, avec leur parent. 

    […]

    A. Ils ont l'air cool tes parents !

    B. Bin dit donc... Ils ne vous ressemblent pas du tout !

    C. Elle est jolie ta Maman !

     

    Au couloir 2, on a le droit à un petit interrogatoire fait par nos parents. Dans la cour, il y a Nina. Dans la salle de classe A, on a le plaisir de rencontrer la mère d'Iris avec Iris. Dans la salle de classe B, on croise Castiel qui évite toujours ses parents.

    Bin disons que mère nature a été plus sympa avec ta mère qu'avec toi...

    A. J'ai encore le temps de « grandir », je te signale.

    B. Espèce d'obsédé...

     

    Les parents de Castiel ont fini par retrouver leur fils, et on apprend le nouveau surnom de Castiel, « Cassy... » (oui, on peut en parler et en rire.)

    […]

    A. (Faire une blague à Castiel.)

    B. (Ne pas prendre de risques.)

     

    Il y a Kim et ses parents dans la cour. Nos parents nous parlent également dans la cour. Lysandre est au premier étage.

     

    Je n'exagère jamais.

    A. Mais dis-moi, tu as été adopté ?

    B. Ils ont l'air un peu bizarre quand même...

    C. Ils sont rigolos en tout cas !

     

    Allez dans la salle de classe A, vous croiserez Nathaniel, accompagné de sa sœur et de ses parents. Rendez-vous ensuite dans le couloir principal, où une sonnerie se déclenche.

     

    • Rends-toi en salle de classe B.

    Laissez vos parents dans le couloir 2, puis vous allez dans le gymnase. Allez aux vestiaires comme vous le demande Rosalya pour voir comment se débrouillent les filles avec leur costume.

    Vous devez retourner au gymnase pour obtenir l'illustration (pour la pièce, c'est assez linéaire comme chemin)(Ne vous trompez pas de réplique !) et l'épisode n'est toujours pas fini ! Retournez dans les vestiaires pour vous changer, puis l'épisode se termine ! (Enfin !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :