• Episode 13

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en gris sont négatives.

     

    ILLUSTRATION

     

    On commence l'épisode avec Ambre et ce "garçon" dans le couloir principal.

     

    • Trouve Lysandre pour lui parler de ton projet.

    Allez dans la cage d'escaliers, le "nouveau" y est.

    ... T'as toujours pas capté ? T'es longue à la détente. Je te rappelle personne ? Un garçon qui t'aimait beaucoup, qui est venu dans ce lycée uniquement pour être avec toi, et à qui tu as brisé le coeur par exemple ?

    A. Attends, laisse-moi réfléchir...

    B. A part ce binoclard qui n'arrêtait pas de me suivre partout, non je ne vois pas...

     

    Ambre est dans la salle de classe B. Armin est dans le couloir 2.

    What kind of sorcery is this ?

    A. L'école militaire Armin, l'école militaire...

    B. ...What quoi ?

     

    En gros il a level up. Comme les pokémons !

    A. Euh... Ouais, si tu veux...

    B. Ahah j'avais pas vu les choses comme ça !

     

    • Retourne dans la cour pour rentrer chez toi.

      Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    Vous retournez au lycée, on croise Nathaniel dans le couloir 2 (et nous ignore royalement). Alexy est aussi dans le couloir 2.

    T'as pas l'air en forme du tout. Il s'est passé quelque chose ? Je suis là si jamais tu veux en parler.

    A. C'est gentil mais non, tout va bien.

    B. Je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça.

     

    Allez dans la cage d'escaliers.

    [...]

    A. (Aller lui parler)

    B. (Laisser faire les choses)

     

    • Parle à Nathaniel pour arranger un peu les choses.

      Alexy est dans le couloir principal.

    Je pensais qu'il serait en salle de classe pour jouer à la console mais non...

    A. Ah ah, c'est aussi le premier endroit où j'aurais cherché !

    B. Il joue un peu trop à ces jeux là, tu ne trouves pas ?

     

    Nathaniel est en salle de délégués.

    J'ai quand même le droit d'être de mauvaise humeur !

    A. Oui, mais ça me gêne que ce soit à cause de ce qui s'est passé hier...

    B. Je t'ai déjà dit que j'étais désolée...

    C. Tu te mets en colère pour pas grand chose... on dirait Castiel.

     

    Allez dans le couloir principal, vous y trouvez Rosalya. Dans la cour, vous croisez Peggy. Lysandre est dans le club de jardinage.

    Oh, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...

    A. Je comprendrais que tu ne veuilles pas...

    B. Moi je n'avais pas pensé qu'il faudrait vous payer.

    C. C'est d'accord alors ? Tu es partant ?

     

    Castiel est dans la cour.

    J'ai une tête à rendre service au lycée ?

    A. Non, c'était stupide de demander...

    B. Euh, oui ?

    C. Quand tu es de bonne humeur, oui...

     

    Allez ensuite dans le couloir principal.

     

    • Retourne voir Lysandre ou Castiel pour savoir si ce dernier veut bien faire le concert.

      Nathaniel est dans la salle de classe A. Kentin est dans le couloir 2 ainsi que Castiel.

     

    • Pas de chance avec Castiel. Retrouve Lysandre !

      Il est dans le couloir 2. Dans le couloir principal, il y a Alexy.

     

    • Vas avec Alexy rassembler quelques élèves pour convaincre Castiel.

    Kentin est dans la salle de classe A. Nathaniel est dans la salle des délégués. Iris est dans le couloir 2. Kim est dans la cour.

     

    • Retourne voir Castiel. Cette fois, ce sera la bonne !

      Il est dans le couloir 2. (Parlez soit vous-même, soit laisser Iris parler.)

     

    Si vous parlez vous-même :

    Et t'as besoin de venir accompagnée pour me parler de ça ? Tu sais te débrouiller toute seule d'habitude...

    A. Ce n'était pas mon idée...

    B. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté !

    C. Tu n'es pas dans ton assiette aujourd'hui alors je prends mes précautions !

     

    Déplacez vous une fois pour avoir les objectifs qui se lancent.

     

    • Demande à Peggy si elle peut participer à l'achat.

    Elle est dans le couloir 2.

     

    • Demande à Nathaniel s'il peut participer à l'achat.

    Il est dans le couloir principal.

    […]

    A. J'ai été chargé de récolter des fonds pour que le concert puisse avoir lieu, tu veux participer ?

    B. Si tu veux que le concert ait lieu il faudra donner un peu d'argent, c'est d'accord ?

    C. Une petite pièce s'il vous plaît ?

     

    • Demande à Capucine si elle peut participer à l'achat.

      Elle est dans la cour.

     

    • Demande à Iris si elle peut participer à l'achat.

    Elle est dans le couloir principal.

     

    • Demande à Armin s'il peut participer à l'achat.

      Il est dans la salle de classe A.

    Si seulement le code motherlode existait dans la vraie vie... on n'aurait plus ce genre de problèmes !

    A. Tu joues à Mario ?

    B. Tu joues aux Sims ?

    C. Tu joues à Zelda ?

     

    • Demande à Rosalya si elle peut participer à l'achat.

      Elle est dans le couloir 2.

     

    • Demande à Violette si elle peut participer à l'achat.

    Elle est dans la cage d'escaliers.

     

    • Demande à Mélody si elle peut participer à l'achat.

    Elle est dans la salle de classe A.

     

    • Demande à Castiel s'il peut participer à l'achat.

    Il est dans la cour.

    T'es partie comme une voleuse tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de te donner ce que j'avais de coté.

    A. Ah merci ! Je pensais que tu allais tout nous laisser payer.

    B. J'espère que tu as beaucoup à donner, sinon on ne va pas y arriver...

    C. Super ! Tu peux donner combien ?

     

    • Demande à Ambre si elle peut participer à l'achat.

    Elle est dans le couloir 2.

     

    • Demande à Lysandre s'il peut participer à l'achat.

    Il est dans la cour.

    J'ai cru comprendre que vous aviez réussi à convaincre Castiel ?

    A. Oui ! Nous avons eu de la chance sur ce coup-là !

    B. Réussir où toi tu as échoué... C'est la classe quand même !

    C. Je sais toujours pas comment c'est arrivé !

     

    Allez ensuite dans le couloir principal.

     

    • Demande à Castiel de t'indiquer l'endroit où acheter l'ampli.

      Lysandre est dans la classe A. Nathaniel est dans le couloir principal. Alexy est dans la salle de classe B. Castiel est dans la cage d'escaliers.

     

    • Rends-toi dans la cour pour aller au magasin !

    Alexy nous y attend.

    Le magasin de musique est juste là et mon magasin de vêtements juste à coté ! ça te dit de venir avec moi y faire un tour ?

    A. Oui bien sûr ! (Négatif pour tous les personnages ! Refusez d'y aller si vous ne voulez pas dépenser tout l'argent qu'on vous a confié.)

    B. Non, il est tard, le magasin risque de fermer, il faut vraiment que j'y aille. (ILLUSTRATION POSSIBLE)

     

    (J'ai bien sûr refusé :D )

     

    • Donne l'ampli à Castiel.

      Nathaniel est dans la salle de classe A. Castiel est dans la cage d'escaliers.

     

    Nathaniel nous attend ensuite dans le couloir principal.

    Si vous acceptez que Nathaniel vous accompagne, vous perdez du LOM avec Castiel si vous en aviez un haut avec lui mais le LOM avec Nath' augmentera. Si vous refusez, c'est un choix neutre pour Nathaniel donc pas de soucis ^^

     

    • Va voir la directrice pour lui demander l'autorisation.

    Mélody est dans le couloir principal. Castiel est dans la salle de classe B. Elle est dans la salle des délégués.

     

    • Essaie de voir si Rosalya a trouvé un endroit où faire le concert.

      Allez dans la cage d'escaliers, un nouveau lieu se débloque : le sous-sol. Allez-y.

     

    • Demande à Castiel s'il peut venir aider.

      Il est dans le couloir 2.

    Et j'y gagne quoi ?

    A. Le plaisir de faire une bonne action ? ILLUSTRATION POSSIBLE

    B. (Sourire comme l'a conseillée Rosalya) PAS D'ILLUSTRATION

     

    • Demande à Armin s'il peut venir.

      Il est dans le couloir principal.

     

    J'allais rentrer... Vous avez vraiment besoin de moi ?

    A. Oui ! Il n'y a plus grand monde au lycée... PAS D'ILLUSTRATION

    B. Non pas vraiment, mais on pourrait aller plus vite si tu es là ! ILLUSTRATION POSSIBLE

     

    • Demande à Nathaniel s'il peut venir.

    Il est dans la salle des délégués.

    Il vaut mieux le faire dès que possible. Travailler dans la précipitation n'est jamais une bonne chose !

    A. Arrête un peu de penser à tes études, viens nous aider ! ILLUSTRATION POSSIBLE

    B. Oui c'est vrai, je devrais en faire autant. PAS D'ILLUSTRATION

     

    • Retourne dans la cage d'escaliers.

    Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    J'ai choisi de me mettre en équipe avec Rosalya pour ne pas baisser mon LOM avec les autres garçons.

     

    • Retourne au sous-sol.

    Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    • Dépose l'échelle au club de jardinage et retourne au sous-sol.

    Allez au club de jardinage, puis à la cage d'escaliers. Rosalya a perdu sa bague (encore...)

     

    • Retourne au club de jardinage pour voir si la bague de Rosalya ne s'y trouve pas

      Faîtes ce que dit l'objectif, puis retournez au sous-sol pour valider l'objectif précédent.

    Rosalya nous dit alors :

    Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

    A. On attend les garçons non ? (ILLUSTRATION POSSIBLE)

    B. Tout le monde est parti ? PAS D'ILLUSTRATION

     

    Vous êtes ensuite téléportée dans votre chambre, puis au lycée. Au couloir 2, il y a Castiel. Et l'épisode est terminé !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :