• Episode 4

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en gris sont neutres.

     

    ILLUSTRATIONS

    Au début de l'épisode, ChinoMiko nous apprend qu'on peut jouer à Flower Pawer pour gagner des PA, puis Monsieur Faraize nous interpelle.

     

    • Fais visiter tous les endroits que tu connais à Monsieur Faraize.

      Allez dans toutes les salles. Dans la salle des délégués, il y a Nathaniel (comme d'hab').

    Ah, bonjour et bienvenue alors, monsieur.

    A. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois, je vous conseille de demander à Nathaniel, il est très serviable.

    B. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avec besoin d'aide la prochaine fois, je vous conseille de demander à Nathaniel, il est prêt à tout pour se faire bien voir.

    C. Donc ici, c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois...

     

    Dans la cour, il y a Castiel.

    […]

    A. Donc ici c'est la cour, et je vous conseille de ne pas y venir si vous ne voulez pas faire de mauvaises rencontres.

    B. Donc ici c'est la cour, mais les professeurs ne vont pas trop dans la cour, si ?

    C. Donc ici c'est la cour, où vous pourrez croisez cette charmante racaille ici présente.

     

    Retournez au couloir principal pour déclencher un dialogue.

    Dans le couloir principal, il y a Ambre.

     

    Mais qui voilà ! Tu tombes très bien, on va manger dehors ce midi mai Charlotte a oublié de prendre son argent. Tu vas nous aider, non ?

    A. Oui, bien sûr. (Payer 10$ à Ambre)

    B. Non, je ne crois pas. (Ne pas payer) (Moral : -5%, Argent : -10$)

     

    • Parle avec les élèves pour trouver un moyen de te venger d'Ambre.

      Il y a Iris dans la salle de classe A.

      Je ne sais pas... Tu crois vraiment que ça peut régler le problème ?

      A. Pas forcément quelque chose de très méchant non plus...

      B. Oui et non, je m'en fiche, je veux juste qu'elle paie un peu pour son comportement.

     

    Nathaniel est dans la salle de délégués.

    Quoi tu es sérieuse ?

    A. Non, c'est une blague !

    B. Bien sûr que je suis sérieuse ! Fais quelque chose, s'il te plaît.

    C. C'est pas la première fois que je t'en parle !

     

    Si vous avez choisi la B :

    Je suis vraiment désolé, c'est vrai qu'elle est difficile aussi à la maison dernièrement... Je peux te rembourser, peut-être.

    A. C'est pas pour l'argent... Tu pourrais lui parler pour qu'elle me fiche la paix, au moins ?

    B. Elle m'a pris 10$, mais je veux qu'elle ait une bonne leçon aussi !

    C. Ok, rends-moi mes 10$ et on en parle plus.

     

    On trouve Castiel dans la cour.

    [...]

    A. J'hallucine! Tu sais que je suis fait voler de l'argent par Ambre ?!

    B. Pfiou, enfin fini de faire visiter le lycée à ce prof.

    C. Ambre est vraiment une sale gosse !

     

    Retrouvez Castiel dans le gymnase (parce que clairement, il vous suit.)

    Alors miss, t'as un peu d'argent de poche pour moi aussi?

    A. Oui bien sûr, attends je regarde combien j'ai sur moi...

    B. Dans tes rêves oui !

    C. … (+)


    Si choix C :

    A. Je sais pas trop...

    B. Dis! Comme Ambre veut sortir avec toi, peut être qu'on peut monter un sale coup ensemble?


    Si choix B :

    A. Tu pourrais lui demander de sortir avec toi et après tu lui fous la honte devant tout le monde! (-70)

    B. On pourrait se prendre en photo ensemble et lui donner après ?  (-10) 

    C. Et si on faisait exprès de s'embrasser devant elle ? (-25)

     

    Une fille du joli nom de Rosalya nous fonce dedans. (Répondre la A. est mieux.)

    Nathaniel est dans la salle des délégués.

     

    Pas encore, je n'ai pas eu le temps.

    A. Sérieux c'est ta sœur, bouge-toi.

    B. Ok, de toute façon ça presse plus vraiment.

    C. Ok, je repasserai.

     

    Retournez dans la salle des délégués.

    Dans la gymnase, on y croise Castiel.

    Iris est dans la salle de classe A. Elle a une idée pour nous.

     

    • Achète le même haut, collier et sac qu'Ambre dans la boutique de vêtements. Porte les tous et retourne au lycée.

    Faites ce que vous dit l'objectif.

     

    • Oops ! Ça n'a pas marché. Trouve un autre moyen de te venger d'Ambre.

      Castiel est dans la cour (as always.)

    Avec tes doigts ?

    A. Ahah, très drôle...

    B. Ben j'ai jamais fait ça avant !

    C. Et pour de vrai ?

     

    J'ai trouvé Nathaniel dans la salle des délégués ensuite.

    Euh... non, en effet. Désolé.

    A. Bon, il faut que je trouve quelque chose pour rendre la monnaie de sa pièce à ta sœur.

    B. Bon, je veux me venger de ta sœur.

    C. Bon, tu veux pas m'aider à filer une correction à ta sœur ?

     

    Si vous avez choisi la A :

    Tu veux te venger ? Est-ce que ce n'ai pas un peu stupide d'agir comme elle ?

    A. Je veux faire pire qu'elle !

    B. Ça va, attends ! Rien de bien méchant non plus.

    C. Ben apparemment « l'administration » ne fait rien, alors je vais me débrouiller.

     

    On recroise après Castiel dans la cour.

    Qu'est-ce que j'en sais moi, j'y ai pas réfléchi hein...

    A. Allez, s'il te plaiiiiiit !

    B. Je suis sûre qu'un voyou comme toi doit avoir des idées !

    C. Même pas une toute petite idée ?

     

    • Trouve deux moyens de te venger d'Ambre et exécutes-les.

    • Trouver une bombe de couleur et s'en servir pour taguer le casier.

      Allez au magasin bazar à partir de la ville et achetez les bombes de couleur (profitez-en pour acheter les araignées en plastique), puis revenez au lycée.

      On croise Ambre dans la salle de classe A, puis Nathaniel en salle de délégués.

     

    J'ai finalement parlé à Ambre.

    A. Ça je sais merci, je viens de me faire agresser. Tu lui as dit quoi ?

    B. J'avais remarqué, j'ai pas tenu deux minutes sans me faire agresser, ça a servi à quelque chose ce que tu lui as dit ?

    C. Et tu lui as dit quoi ? Parce que ça a pas l'air très efficace...

     

    Si vous avez fait le choix B :

    Ah... Elle l'a très mal pris et m'a répondu que si je faisais ça elle irait dire aux parents que je m'acharne sur elle à l'école.

    A. Et alors, c'est pas vrai non !?

    B. Bien fait pour toi, depuis le temps que je te dis que ta sœur est une peste.


    Si vous avez choisi la A :

    Oui apparemment... Je suis quand même très surpris de ma sœur, je ne pensais pas qu'elle était comme ça à l'école, j'aurais peut-être dû t'écouter avant.

    A. Tu reconnais enfin tes torts! tu vas me rendre un service alors hein?

    B. C’est pas grave, mais tu vas me rendre un petit service du coup, pas vrai?

    C. Pour te faire pardonner, tu vas me rendre service pas vrai?


    Si vous avez fait le choix C :

    Tu parles de ta petite vengeance c'est ça ? Qu'est ce que tu veux exactement ?

    A. Fais la virer du lycée!

    B. Quelques indices, quelque chose qu'elle n'aime pas en particulier...

    C. Lui en faire baver!

     

    Retournez dans la salle des délégués, Nathaniel vous apprend qu'elle n'aime pas les araignées (quelle surprise!)

     

    Elle a toujours eu une peur bleue des araignées, tu peux peut-être te servir de ça ?

    A. T'es en train de me dire que je dois aller chercher des... araignées ? Beurk.

    B. Mais j'ai peur des araignées, moi aussi !

    C. Comment tu veux que je fasse quoique ce soit avec des araignées ?

     

    • Acheter des araignées en plastique et les cacher dans le casier d'Ambre.

      Vu qu'on a déjà les deux objets, allez directement dans le couloir principal où un monologue se déclenche.

       

    • Trouve de quoi nettoyer le tag et attends la fin des cours avec Li pour effectuer tes travaux d'intérêts généraux.

      Il y a Ambre dans la salle de classe A. Nathaniel est dans la salle des délégués.

     

    [Nom de la sucrette] ! La directrice vient de m'informer que tu es punie car elle t'a vu en train de taguer un casier avec Li ?!

    A. Oui c'est ta faute, j'ai mis trop de temps à mettre les araignées dans son casier et je me suis fait griller !

    B. Oui, j'ai été surprise par Li qui s'est retrouvée mêlée à ça, et on est punie toutes les deux.

    C. Ouais... Ça retombe sur moi alors que c'est la première fois que je fais quelque chose...

     

    Si vous avez choisi la B :

    Je t'avais dit que c'était quand même une mauvaise idée de faire ça.

    A. Oh ça va me fait pas la morale hein.

    B. C'était tentant... J'ai pas eu de chance.

    C. J'ai juste été au mauvais endroit au mauvais moment, mais je le referais si je pouvais.

     

    Castiel est dans la cour.

     

    Comment ça ?

    A. J'me suis fait griller alors que j'étais en train de taguer son casier !

    B. Ton idée est trop naze, là ! J'me suis fait carrément griller par la directrice !

    C. J'suis dégoûtée, j'ai été vue à la dernière seconde !

     

    Mais t'as fait ça en plein après-midi ? T'es bête ou quoi ?

    A. Désolée de ne pas avoir tes connaissances en la matière !

    B. T'aurais peut-être pu me prévenir avant si tu t'en doutais !

    C. Mouais... Ben c'est fait maintenant, je suis punie et je dois nettoyer des tags.

     

    Nathaniel est dans la salle de délégués, et vous laisse un seau et une éponge sur la table (impossible à rater). Cliquez dessus et retournez dans le couloir principal. Après avoir automatiquement été téléportée par Li à la cage d'escaliers, cliquez sur les tags pour les nettoyer, puis allez au couloir 2. Retournez dans la cage d'escaliers, c'est là où est Li. Vous entendez un bruit effrayant et une ombre... Vous « retournez » chez vous, puis réapparaissez au lycée, dans le couloir principal, où vous croisez Ambre.

    Retournez à la cage d'escaliers et cliquez sur les deux objets, un sur les escaliers, l'autre par terre au centre. Dans la salle de classe A, il y a Iris. Vous croisez Castiel dans la cour.

     

    Bon tu comptes me dire ta grande nouvelle ou pas ?

    A. J'étais dans la cage d'escalier avec Li et on a vu un fantôme !

    B. J'ai vu un fantôme !

    C. T'as pas une petite idée?!

     

    Si vous avez choisi la A :

    Mais t'es vraiment bête des fois ! Bien sûr que non, les fantômes ça existent pas, fillette.

    A. Moi je crois que ça existe.

    B. Comment tu expliques ce que j'ai vu ?!

    C. J'en sais rien, mais y avait bien quelque chose dans les escaliers.

     

    Nathaniel est, comme à son habitude, dans la salle des délégués.

     

    Ah, c'est vrai que tu étais ici après les cours... Et qu'est-ce que tu as vu, alors ?

    A. Ça va pas ? T'as l'air bizarre...

    B. Euh ben oui j'étais là, avec Li tu sais bien, pourquoi ? T'es tout bizarre... (Positif si L'o'M bas, négatif si L'o'M haut.)

    C. Devine !

     

    *Cough cough* (Il a toussé.) Un-un fantôme, tu dis ?

    A. Ouais ! C'était trop flippant ! On était avec Li dans la cage d'escaliers, prêtes à repartir, et là on a entendu du bruit. D'un coup, on a vu une ombre ! Et... On est parties en courant...

    B. Oui, comme un cri, et une grande ombre qui est apparue !

    C. Je crois, enfin je sais pas si c'était un fantôme, mais on a vu une ombre humaine apparaître.

     

    Vous avez dû vous faire des idées à mon avis.

    A. Non, je t'assure y a un fantôme ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs...

    B. On n'a pas pu se faire des idées à deux ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs...

    C. Je pense pas... Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs...

     

    Pourquoi tu veux mener une enquête là-dessus ? Tu crois vraiment aux fantômes ?

    A. Oui, je suis sûre que ça existe.

    B. Peut-être ? En tout cas il y avait quelqu'un ou quelque chose, c'est sûr.

     

    Castiel est dans la cour (As alwayyys).

     

    Et alors ? Les fantômes ça fume et ça mange du plastique, c'est ça ?

    A. T'arrêtes de te moquer de moi, oui ?

    B. Y a bien quelqu'un qui a dû fumer là-bas.

     

    Nathaniel est niché dans la salle des délégués.

     

    Des bouts de plastique et des mégots ? Ça ne prouve absolument rien.

    A. Tu te rends pas compte ?!

    B. Euh... Ben, y avait bien quelqu'un.

    C. Il n'y a pas un veilleur de nuit dans le lycée ? Iris a évoqué cette idée.

     

    Allez dans le couloir 2, un monologue se déclenche. Vous êtes téléportée au couloir principal, retournez au couloir 2 pour croiser Nathaniel. Allez dans la cage d'escaliers. Il y a un bruit et Sucrette prend peur. Le jour revient et vous êtes téléportée au couloir principal. Allez dans la cage d'escaliers et trouvez deux objets côte à côte, et prenez-les (ils sont devant les escaliers.).

    Vous trouvez Iris dans la gymnase, et Nathaniel est dans la salle des délégués.

     

    Tu as encore vu quoi ?

    A. Tu sais très bien de quoi je parle !

    B. Le fantôme, il est encore apparu !

    C. J'ai encore vu le fantôme !

     

    On croise une nouvelle fois Iris qui est dans la salle de classe A. Castiel est dans la cour.

     

    Mmm... Ça m'étonnerait que tu aies vu quoi que ce soit.

    A. En fait, je suis partie en courant avant de voir quoi que ce soit mais je l'ai entendu !

    B. Et comment tu sais ce que j'ai pu voir ou pas ?

    C. Je t'assure ! J'ai entendu le même bruit que l'autre jour !

     

    Retournez dans la salle des délégués pour montrer à Nathaniel ce que vous avez trouvé dans la cage d'escaliers.

     

    Mais quelqu'un a pu le perdre dès le début des cours aujourd'hui. Je vais les garder si tu veux. D'ailleurs si jamais quelqu'un vient les réclamer.

    A. Non, je suis sûre que ces objets ont été perdus dans la nuit. Et je vais trouver à qui ils sont.

    B. Non, je vais trouver qui squatte le lycée la nuit !

    C. Euh... Je vais voir si je trouve pas moi-même leur propriétaire, sinon je te les donnerai.

     

    Retournez dans le couloir principal, un monologue se déclenche. Allez une seconde fois dans le couloir principal, et vous remarquez que Nathaniel et Castiel discutent sans se crier dessus. Pour acheter l'appareil photo, retournez sur la carte de la ville et achetez-le dans le bazar, puis retournez au lycée. Déplacez-vous une fois pour vous téléporter à la nuit tombée. Dirigez-vous vers la cage d'escaliers. Vous prenez une photo, puis une tenue qui vous permet d'avoir l'illustration avec votre plus haut L'o'M apparaît. Achetez-la, et rediscutez avec le garçon, qui vous présentera le meilleur ami de Castiel : Lysandre, puis vous obtenez l'illustration.


  • Commentaires

    1
    Zera38
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:36
    Je n'ai pas l'appareil photo dans le bazar, comment faire ?
      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:38

        Tu as bien vu Nathaniel et Castiel se disputer ?

        Si oui, tu devrais peut-être réactuliser la page, vider les caches et cookies, puis revenir au bazar. Sinon, demande à la FAQ du site ^^"

    2
    JennyMarkiass
    Mardi 20 Février 2018 à 17:26

    c cool  sa ma été merci

     

    3
    manon
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 03:53

    dis moi ou est tata agatha dans cette episode stp^^

    4
    heli
    Mardi 23 Juillet 2019 à 23:31

    bonjour je voudrais savoir où est la tata svp ? 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :