• Episode 5

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en gris sont neutres.

     

    ILLUSTRATIONS

     

    POUR OBTENIR UN VÊTEMENT EXCLUSIF, IL FAUT DEVINER AU TOUT DÉBUT QUE C'EST AMBRE QUI A VOLE LES EXAMENS.

     

    Vous commencez l'épisode dans le couloir principal où vous rencontrez Peggy, la « journaliste » du lycée.

     

    A. (Aller voir directement) (La clé est dans le club de jardinage.)

    B. (Espionner pour essayer de savoir ce qu’il se passe) (Castiel nous la donne dans le club de jardinage mais notre L'o'M baisse.)

    C. (Tourner les talons et éviter les embrouilles) (Lysandre nous la donne dans le club de basket.)

     

     J'AI CHOISI LA A.

    Peggy sort de la salle des délégués.

    Ohoh ! Tu as entendu ça ?! « Le délégué sur la sellette » ! Ça ferait un bon titre ! Je suis impatiente d'en savoir plus dans cette affaire !

    A. Quoi ?! Mais pense à lui, ça se fait pas !

    B. C'est sûr que c'est du scoop !

     

    Dans la cour, on croise une nouvelle tête: Kim. Dans le club de jardinage, on rencontre Violette. Dans le gymnase, on croise Lysandre.

    Bonjour, … [Nom de la Sucrette], c'est ça ?

    A. Oui c'est ça ! Alors comme ça toi et Castiel, vous êtes bons amis ?

    B. Oui c'est ça ! Alors comme ça tu fais de la musique, depuis longtemps ?

    C. Oui c'est ça ! Alors comme ça, ça t'amuse de faire peur aux gens ?

     

    Dans la salle de classe A, on rencontre Capucine, qui est « amie » avec Ambre. Dans le couloir 2, on croise Castiel.

    Et alors, ça me concerne pas.

    A. T'es pas content ? Toi qui supportes pas Nathaniel.

    B.Vraiment ? Tu n'es pas « du tout » concerné ?

    C. Tu crois pas qu'on devrait l'aider, quand même ?

     

    On demande à Violette dans le club de jardinage si elle n'a pas vu une clé. Retournez au gymnase pour croiser Lysandre.

    Qu'est-ce que je devrais savoir ?

    A. Le double des clés a disparu.

    B. Quelqu'un essaie de faire un sale coup à Nathaniel...

    C. Il y a un voleur dans le lycée qui les a prises.

     

    Si vous avez choisi la A :

    Des clés ne peuvent pas disparaître toutes seules.

    A. Oui, c'est pour ça que je pense qu'un voleur a dû les prendre.

    B. Tu ne les aurais pas, par hasard ?

    C. Oui, je vais continuer de chercher.

     

    On recroise Lysandre dans le couloir 2.

    Elles ne doivent pas être bien loin.

    A. (Insister)

    B. (Ne pas insister)

     

    Castiel est dans le couloir 2.

     

    Non.

    A. Bon, j'insiste pas.

    B. Tu me le dirais si tu savais quelque chose ?

    C. Je suis sûre que tu sais où elle est !

     

    Si vous avez choisi la B :

    Mais oui bien sûr.

    A. Je ne plaisante pas, sois sympa pour une fois !

    B. Tu n'as rien à voir dans cette histoire, pas vrai ?

    C. Tu as une idée de qui a pu faire ça ?

     

    Dans la salle des délégués, on rencontre Mélody. Un monologue se déclenche dans le couloir principal.

     

    • Retrouve la clé de la salle des professeurs et donne-la à Nathaniel.

      Nathaniel est dans la cour.

     

    Si quelqu'un me l'a volée, non, je n'ai aucune idée d'où elle peut être. Je la laisse en salle des délégués quand j'y suis ou sur moi, en général.

    A. Comment tu as pu te la faire voler si tu l'as tout le temps sous les yeux ?

    B. C'est pas grave, on va la retrouver.

    C. C'est dingue, tu ne fais pas attention à tes affaires ou quoi ?!

     

    Castiel est dans le club de jardinage. Nathaniel nous parle dans la cour.

     

    Je n'ai pas le droit d'en parler...

    A. Bon, je vois. Je me concentre sur cette clé pour commencer, alors.

    B. Dis-moi ! Comment veux-tu que je t'aide, sinon ?

    C. Si tu ne me fais pas confiance débrouille-toi tout seul !

     

    Attends ! Bon, en fait... Les documents qui ont été volés, ce sont les prochains examens. Gardés précieusement sous clé en salle des professeurs, comme tu t'en doutes.

    A. Génial, alors les examens vont être retardés ?!

    B. Je comprends mieux la gravité de la situation.

    C. Oh je vois ! Bon, ne t'inquiète pas, on les retrouvera !

     

    On croise Rosalya dans la cage d'escaliers. Allez ensuite dans le jardin pour trouver la clé qui est devant les pots de fleurs, à gauche. Allez au couloir principal pour déclencher un monologue. Nathaniel est dans la cour.

    C'est vrai... Tu es sûre que tu veux prendre ce risque ?

    A. Oui, je veux absolument savoir qui a fait ça !

    B. Non, mais je me sens un peu obligée...

    C. Je ne suis pas sûre, mais je veux savoir qui a fait ça.

     

    Je ne pourrai t'y faire entrer qu'une fois, et fais vite, avant que quelqu'un arrive... D'accord ?

    A. Ok, j'ai compris !

    B. Mmm... Attends, tu peux me redire tout ça s'il te plaît ?

     

    Faîtes des allers-retour entre le couloir principal et le couloir 2, puis quand vous ne voyez plus la directrice, allez dans la cour afin de discuter avec Nathaniel pour entrer dans la salle des professeurs.

     

    Où souhaites-tu fouiller ?

    A. (Fouiller dans les placards à dossiers.)

    B. (Fouiller près de la table basse.)

    C. (Fouiller près des fauteuils.)

    D. (Fouiller près de la machine à café.)

     

    Si vous avez choisi la A :

    Il y a un dossier au nom de « Lysandre »...

    A. Je suis un peu curieuse... (Lire le dossier.)

    B. Ça ne me regarde pas vraiment... (Reposer le dossier sans le lire.)

     

    Ça ne sert à rien de fouiller près de la table basse ni près de la machine à café, il n'y a rien à faire, sauf si vous voulez perdre du temps. Sortez de la salle des professeurs après avoir fini de fouiller, et allez dans la cour croiser Castiel. Repassez dans la cour où Castiel vous dit qu'il ne sait pas à qui appartient le bracelet. Dans le couloir principal, on croise Ambre. Nathaniel est dans la salle de classe A. Rosalya est dans le couloir 2. Iris est dans la cage d'escaliers. Kim est dans la cour. Peggy est dans le gymnase. Lysandre est dans la cour. Nathaniel est dans la salle de classe A.

     

    • Trouve Ambre et interroge la à propos de son bracelet et du vol des examens.

      Castiel est dans la cour. Ambre est dans la salle de classe A.

       

    • Trouve le dossier des examens et rapporte-le à Nathaniel.

    Lysandre est dans le couloir 2.

     

    Tu sais mon bloc-notes, que tu avais trouvé la nuit dernière ? Est-ce que tu l'as lu ?

    A. Je l'ai un peu feuilleté oui, pourquoi ? (Positif si vous l'avez lu, négatif si vous avez fait l'inverse.)

    B. Non pas vraiment, pourquoi ? (Positif si vous ne l'avez pas lu, négatif si vous avez fait l'inverse.)

     

    Le dossier des examens est dans la cage d'escaliers, au dessus des casiers à gaucheLysandre est dans le couloir 2.

    […]

    A. De quel instrument tu joues en fait ?

    B. Est-ce que je pourrais venir vous voir jouer un jour ?

    C. Dis, je me demandais... Est-ce que tu sais ce que Castiel pense de moi ?

     

    Nathaniel est dans le couloir principal.

    Je n'aime pas vraiment ça mais je ne vois pas quoi faire d'autre...

    A. Je comprends, mais tu as raison je pense...

    B. Il n'y a pas d'autre solution, tu as bien raison !

    C. Tu ne devrais pas faire ça !

     

    • Retrouve le bloc-note de Lysandre et ramènes-le lui.

      Il est dans la cour, sur le banc à gauche. Lysandre est dans le couloir principal.

      Lorsqu'on entre dans le lycée (une seconde fois), Ambre nous saute dessus.

       

      Pour avoir l'illustration avec notre plus haut L'o'M :

      Tenue avec la robe claire : Nathaniel (et sans doute Lysandre)

      Tenue avec la jupe verte et les bottes noires : Castiel

     

    Puis l'épisode se termine !

     


  • Commentaires

    1
    winry
    Samedi 14 Juillet 2018 à 10:31

    Ouah merci c'est super et ça m'a vraiment aider yes par contre l'episode 5 ne s'est pas passé comme ça pour moi peut etre ça vient des réponses que j'ai choisi durant les dialogue

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 14:56

        Je suis super contente que ça t'ait été utile !

        C'est possible que ce soit à cause de tes choix :D

      • winry
        Jeudi 19 Juillet 2018 à 14:59

        Oui je pense parce que c'est a peut près pareil mais dans le désordre : D Merci beaucoup !

    2
    pinadacoladas
    Samedi 11 Janvier 2020 à 17:08

    combien de pa coute cette episode ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :