• Traduction des infos données par ChinoMiko

    Vous pouvez voir sur son Tumblr qu'elle a finalement donné des informations (ici). Or, c'est en anglais. C'est pourquoi je vais traduire pour vous, joueuses françaises !

     

    JE PEUX FINALEMENT VOUS DONNER DES INFOS !

     

    Bon, maintenant que les infos ont plus ou moins été donné par la Bêta, je suppose que je peux vous en parler de manière plus "personnelle". J'aurais aimé le faire avant, mais je ne pouvais juste pas.

     

    Tout d'abord, un sujet qui me dérange. "J'ai gâché X années de ma vie pour ça ?". Vous savez que c'est un jeu, au moins ? C'est génial que vous soyez à ce point sur le coup, mais vous savez qu'un jour ça se finirait ? Est-ce que vous considérez que chaque jeu, chaque livre, chaque film que vous avez terminé/lu/vu est du temps perdu ? Amour Sucré s'est terminé à l'épisode 40 et c'est comme ça, fin de l'histoire.

    Mais on a de la chance de pouvoir continuer dans cet univers avec Campus Life, qui est comme une nouvelle saison. C'est différent, oui, mais c'est toujours connecté avec Amour Sucré. (Vous pouvez aussi le comparer avec Marvel qui a fait des dizaines de versions de leur histoire et personnage. Et pourtant Spiderman reste Spiderman. Il y a beaucoup d'entre eux qui sont comme ça, et par exemple Bladewitch aussi vu que je ne parle pas juste des films les plus connus.)

     

    Ensuite, j'ai dit que je nous faisais confiance, oui, mais je n'ai pas dit que j'allais réaliser chacun de vos souhaits. Je prendrais toujours en considération vos dires, mais je prendrai aussi mes envies en considération et ferai ce qui me semble le plus juste et ce qui est meilleur, même si c'est difficile de l'accepter. Je l'ai compris.

    Pensez que c'est impossible de réaliser les souhaits de tout le monde.

    Prenez comme exemple le fait que beaucoup de personnes voulaient flirter avec un professeur, et maintenant que c'est possible, beaucoup sont outrés que ce puisse être possible.

    Ou un autre exemple : il y a eu taaaaaant de coups de gueule dans le passé quand j'ai redesigné les personnages. Je suis certaine maintenant que si on pouvait réinstaller les toutes premières versions des personnages, vous seriez en train de crier de douleur. Mais pour l'instant, ce serait la pire décision pour vous.

     

    Donc soyons clairs : je suis heureuse des choix que j'ai fait. Et même si je peux sincèrement comprendre votre tristesse, je ne vais pas changer d'avis. Les personnages créés et le scenario ne changeront pas non plus.

    Alors, que vous soyez dans le navire ou non, c'est votre choix.

     

    Maintenant, comment et pourquoi c'est arrivé ?

    Ce que vous devez garder en tête c'est que nous (l'équipe de création) travaillons pour le business. Nous devons rendre des comptes à nos patrons, respecter des deadlines (dates limites), mais aussi faire avec des nombres et des stats que vous ne connaissez pas qui pourraient affecter notre travail et nos choix.

    (Et ces stats peuvent actuellement être très différentes des souhaits exprimés et des points de vue de la fandom active, parce qu'il y a aussi énormément de joueurs silencieux.)

     

    Tout ça nous amène au premier sujet !

    Première chose à savoir : Pour maintenir un bon délai de sortie d'épisodes pour tout le monde et dans tous les pays (car comme vous l'avez vu, on a des épisodes qui sortent à des délais définis), on doit suivre des règles strictes de production. Ce n'est pas vraiment nouveau mais quand même : on a un nombre de mots autorisés par épisodes qu'on ne peut pas dépasser, et moins de deux mois pour créer et tout tester. Donc oui, c'est un peu triste vu sous cet angle, mais complètement compréhensible. Si nous ne faisons pas ça, le jeu ne pourrait pas continuer.

    Donc pour garder la meilleure des qualités, on ne peut pas faire plus de cinq routes. (Et c'est pour ça que les épisodes de la vie au lycée semblent plus courts quand vous êtes dans une route d'un des gars. C'est comme si il y avait 5 épisodes dans un seul.)

    Je ne suis pas certaine de pouvoir partager ces informations de production, mais ce ne sont pas juste des amis qui s'amusent, claquent des doigts et "Pouf !", un épisode. Donc je voulais que vous sachiez tout ça :)

    Ça nous amène au prochain sujet, les CDC ne sont plus présent dans Campus Life ? Et bien non, ils n'y sont plus. Tout d'abord, ce fut une décision très difficile et suggérée par nos patrons. Et j'étais teeeeeeellement contre cette idée, j'étais genre :"Ils vont être tellement vénères, c'est vraiment une idée dangereuse", mais à part vouloir vous préserver, je n'avais pas d'autres raisons de ne pas accéder à leur requête donc...

    Au final, l'idée a vraiment pris de l'ampleur en moi, et j'ai fini par être totalement d'accord avec ça. C'est là où nous en sommes.

    Oui, j'ai chéri les anciens personnages et ils vont me manquer, mais un peu d'air frais fera du bien, et je suis vraiment heureuse d'être capable de pouvoir jouer avec de tous nouveaux personnages. Aussi je voulais un saut de quatre ans parce que je voulais que les personnages grandissent et se développent eux-mêmes pour une fois.  Il est temps d'avancer.

     

    Pourquoi j'ai choisi de garder Castiel ?

    Bon, soyons honnête. Castiel a toujours été le personnage préféré et ce de loin. Comme Pokémon, il y en a des centaines mais Pikachu est toujours le plus spécial.

    Bref, si vous êtes bons en maths, vous aurez noté que j'ai dit que nous faisons 5 routes, et maintenant la seule chose que vous avez pu voir, c'est qu'il y en a quatre. Donc oui, il y a quelqu'un que je veux toujours torturer pour plus de plaisir. Et je pense que ce sera mon préféré de Campus Life.

     

    Une dernière chose à éclairer : Comme je l'ai dit, nous travaillons pour le business et nos patrons, mais même si nous avons plusieurs règles à respecter, je ne me plains pas. Nous avons tellement de chance d'être libre dans notre programme de création, ils ne viennent pas mettre leur grain de sel dans nos histoires et scenarios, et je pense sincèrement qu'on est super, hyper chanceux par rapport à ça.

    C'est comme ça qu'on peut avoir une route avec Priya (ce qui n'aurait jamais pu être possible si on avait gardé tous les anciens CDC). Ils étaient un peu inquiets qu'une route lesbienne n'emballerait pas autant de joueurs qu'une route masculine, mais ils nous ont toujours laissé faire sans interférer. (Montrez-leur qu'on avait raison ! ;) )

     

    Je pense que c'est tout pour maintenant !

    Si vous continuez avec Campus Life, j'espère que vous vous amuserez avec ces nouvelles aventures, et que je serai toujours aux aguets pour checker vos réactions ;)

    Si vous préférez partir de l'aventure car vous vous sentez trop désillusionnés, et bien je suis triste de l'entendre mais c'est d'accord. Personne ne vous force à y jouer, et je vous remercie d'avoir été de la partie jusqu'ici avec la super communauté.

     

    Des bisous, et prenez soin de vous ♥

     

    Une dernière chose, je savais qu'il y aurait du drama quoique nous fassions ou annoncions, c'est pour ça que je suis préparée et que je suis détendue par rapport à ça. Mais je mettrai dans ma blacklist toute personne qui me harcèlerait, m'enverrait des messages de haine, insultes, gros coups de gueule ou n'importe quoi qui a une arrière pensée. Je n'ai pas le temps pour ça.

     

     

    Ok, il semblerait que je doive toujours expliquer certaines choses :

     

    "Ce n'est qu'un jeu'.

    Je suis désolée si je vous ai blessé.

    Ce n'est pas parce que j'ai dit :"Ce n'est qu'un jeu" que je le dénigre.

    Genre... Ca a été presque toute ma vie pendant sept ans, plus maintenant ?

    Comment pouvez-vous penser que je ne m'y suis pas attachée et que je m'en fous, aussi bien du jeu que des gens qui y jouent ?

    Mais vous ne pouvez pas attendre d'un jeu qu'il ne se terminera jamais, ou qu'il ne changera pas.

    Je ne suis pas en train de balayer toutes ces années ni les personnages, mais oui, même si les deux sont connectés (Amour Sucré et Campus Life), ce sera différent. (Ce n'est pas non plus un autre jeu).

    Et je peux comprendre que, peut-être, c'est trop pour certains d'entre vous qui ne me laisseront aucune chance.

    Donc oui, je suis triste que certains d'entre vous pourrez quitter le navire, mais sans vous manquer de respect, je serai d'accord et comprendrai votre décision. Parce que je sais que c'est beaucoup de changements et je ne forcerez personne s'ils ne se sentent pas de continuer.

     

    "lolol elle pense qu'elle a fait un marvel/nintendo"

    Je n'ai, juste, jamais dit ça ? Je vous donne le défi de me trouver un seul commentaire venant de moi disant que j'ai fait le meilleur jeu au monde, que j'ai fait un marvel, capcom, nintendo ou n'importe quoi.

    Je ne me suis juste jamais, jamais considérée comme si j'étais la meilleure et je n'ai jamais, jamais pris les choses comme acquises.

    J'ai juste utilisé des exemples que tout le monde connaît.

     

    Je l'ai dit dans mon message, c'est impossible de contenter tout le monde.

    Certains sont vraiment ultra contents de ces changements qui arrivent, et d'autres non. Et je comprends qu'ils sont tristes ou en colère, et qu'ils ont besoin de s'exprimer. Mais les gens sont tellement salés qu'ils en sont à un point qu'ils espèrent un gigantesque flop et que Beemoov soit obligé de fermer boutique ? Bon, rien de spécial à dire par rapport à ça, vous êtes juste en train de souhaiter de ruiner de réelles vies d'une dizaine de personnes qui font leur possible et donnent le meilleur d'eux-même. Vous avec un cœur de pierre, c'est tout.

     

     

     

    Voilà ! J'espère que ça vous aura aidé à mieux comprendre !

    Vous pouvez donner vos avis en commentaire ! (Restez polis surtout !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :