• Illustrations de l'épisode 10

    Avec Alexy

    Illustrations de l'épisode 10

    Les jumeaux


    votre commentaire
  • Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en gris sont neutres.

     

    ILLUSTRATIONS

     

    On retourne au lycée.

     

    • Vas en salle de délégués pour voir si les résultats sont disponibles.

      Faîtes ce que vous dit l'objectif. On y croise Mélody.

     

    • Retournes en salle de délégués jusqu'à pouvoir lire tes résultats.

      Violette est dans le couloir principal. Mélody est dans la salle des délégués. Peggy est dans le couloir principal. Débloquez un dernier dialogue avec Mélody, puis allez dans le couloir principal.

     

    • Vas en salle d'examens pour savoir ce dont veut parler la directrice aux élèves.

      Allez en salle de classe B.

     

    Je vous invite à me dire ce que vous préférez faire... Je vais commencer par le dernier rang. Mlle [Nom de Sucrette], vous aiderez pour les résultats d'examen ou pour la course d'orientation ?

    A. Les résultats d'examen. (Passer du temps avec Castiel.)

    B. La course d'orientation. (Passer du temps avec Lysandre.)

     

    (Puisque j'ai 100 de LOM avec Castiel, j'ai choisi Lysandre avec qui j'en avais un peu moins. Donc j'ai choisi la B.)

     

    • Attends tes camarades de classe dans la cour.

      Allez dans la cour. Vous avez ensuite le choix de la personne avec qui vous allez faire équipe.

     

    • Vas en salle des professeurs pour récupérer les formulaires.

      Pour débloquer un dialogue, allez dans le couloir principal. La salle des professeurs se trouve dans le couloir 2. Les formulaires sont sur le meuble, à côté de la machine à café, dans le fond.

     

    • Distribue les formulaires aux autres élèves de l'école.

      On croise Rosalya et Mélody dans le couloir principal.

       

    • Donne son formulaire à Charlotte.

      Elle est dans la salle de classe A.

     

    • Donne son formulaire à Castiel.

      Il est en salle de classe B.

     

    Si avec vous à la plage :

    La journée à la plage avait été éprouvante non ? Un chien qui essaie de te bouffer, un crétin qui tente de te sauter dessus...

    A. Tu parles de toi quand tu dis « crétin » ?

    B. Ouais... Merci de m'avoir aidée quand Dake est arrivé.

     

    • Donne son formulaire à Capucine.

      Elle est en salle de classe B.

     

    • Donne son formulaire à Rosalya et Donne son formulaire à Mélody.

      Vous les trouvez toutes les deux en salle de classe B.

     

    • Va regarder tes résultats en salle d'examen.

      Dans le couloir 2, vous croisez la directrice. Puis retournez dans la salle de classe B.

     

    • Récupère ton autorisation de sortie pour rentrer chez toi.

      Lysandre est dans le couloir principal.

    Il faut que je regarde mes résultats. J'espère avoir une note convenable.

    A. Tu as bien révisé, il n'y a pas de raison !

    B. Tu devrais aller voir tes résultats au lieu de rester là à ne rien faire.

     

    Nathaniel est dans la salle des délégués. Retournez-y une seconde fois pour obtenir votre autorisation.

     

    • Vas dans la cour pour rentrer chez toi et remplis ton formulaire.

    Allez dans la cour. Vous rencontrez un élève aux cheveux bleus.

     

    • Avant de rentrer, montre où est la salle des professeurs au nouvel élève.

      Allez au couloir 2. Retournez dans la cour pour rentrer chez vous.

     

    • Donne ton formulaire d'inscription rempli à un professeur.

      Castiel est dans le couloir 2. Nathaniel est en salle de classe A, puis dans la salle des délégués. Enfin, allez au gymnase.

     

    • Demande au garçon qui te plaît le plus de faire équipe avec toi pour la course d'orientation.

      Lysandre est dans la cour, Nathaniel est dans la salle des délégués (je lui ai proposé de faire la course avec ma sucrette.)

     

    • Précise à Boris avec qui tu veux faire la course d'orientation au gymnase.

    Allez au gymnase. Puis, allez dans la cour.

     

    (Vu que j'ai eu la note maximale au devoir, je dois aider les autres pour le rattrapage.)

     

    • Va en salle de classe pour aider les autres élèves au rattrapage.

    En salle de classe A, vous pouvez aidé Charlotte. J'ai choisi les mathématiques :)

    De ce fait, j'aide Iris.

     

    Les réponses :

    1. 42

    2. Un triangle isocèle

    3. 1 000

     

    Allez dans le couloir principal.

     

    • Essaie de trouver le nouvel élève pour parler un peu avec lui.

      Castiel est dans la cour. Nathaniel est en salle de classe A.

    Il y a un nouvel élève ? Je n'étais pas au courant...

    A. C'est ton boulot pourtant ! Qu'est-ce que tu fiches ?

    B. C'est bizarre, quand je suis arrivée moi tu étais au courant !

    C. C'était pas un nouveau alors ?

     

    Puis retournez dans le couloir principal.

     

    • Aide Armin et Alexy à valider leur inscription.

      Nathaniel est dans la salle de classe A.

    Ah ah ! J'ai comme une impression de déjà-vu !

    A. Moi aussi, mais c'est pour la bonne cause !

    B. Réponds, c'est tout, je me passerai de tes commentaires.

    C. Oui c'est vrai, mais cette fois ce n'est pas pour moi.

     

    Castiel est dans le couloir principal. Le trombone est en salle de classe B, sur un des bureaux. En sortant de la salle, vous croisez Rosalya. On croise Tata dans la cage d'escaliers à ce moment-là.

     

    • Donne la dispense de Rosalya à la directrice.

      Castiel est dans le couloir principal. Nathaniel est dans la salle de classe A. La directrice est dans le couloir principal. Armin arrive, appelez-le par son prénom pour que le LOM augmente.

     

    Alexy :

    Oh noooon.... Il avait dit qu'il viendrait en ville avec moi ! On devait faire les boutiques ! Je veux trop de nouvelles fringues...

    A. Il a peut-être oublié c'est tout !

    B. A mon avis il n'en avait pas du tout envie, lui... ILLUSTRATION

    C. Tu aimes faire les boutiques ? C'est rare pour un garçon...

     

    Ensuite, il nous offre une robe. On choisit celle qu'on veut. Et l'épisode est terminé !:D


    votre commentaire
  • Astuces et Illustrations - Fête de la Musique

     

    Et oui ! Je poste enfin un article dessus, vous donnant deux/trois astuces et l'illustration (qui est en bas de page pour que les joueuses qui ne veulent pas être spoilées ne la voient pas)

    Astuce 1 : Pour les joueuses qui ont terminé tous les épisodes et qui ne veulent pas dépenser 20 PA (et je les comprends...) pour une clé de Sol, faîtes un replay libre de l'épisode que vous voulez. Si vous ne voulez pas rester sur un épisode trop longtemps afin de ne pas dépenser tous vos PA pour l'arrivée du dernier épisode (qui, je suis sûre, ne tardera pas à sortir), faîtes un replay libre de l'épisode 1 ou 2 (des épisodes très rapides puisqu'on trouve les personnages très rapidement).

    Astuce 2 : Ensuite, j'ai fait mon petit calcul : en trois jours, j'ai réussi à avoir tous les éléments d'une seule tenue. Cela veut dire qu'à partir de demain, je pourrais m'atteler à une nouvelle tenue (donc un nouvel instrument). Si tout se passe comme la précédente tenue, je l'aurai entièrement le 26 juin (donc, trois jours après). Pour la troisième tenue, je commencerai donc le 27 juin et je la terminerai le 29 juin. Il me faudra alors trois jours pour compléter la dernière tenue, donc du 30 juin au 2 juillet. J'ai pile poil le nombre de jours adéquats !

    Astuce 3 : Pour les sucrettes qui partiront, j'ai des hypothèses pour que le temps de l'event se rallonge. Je suis allée faire un petit tour sur le forum de la F.A.Q. d'Amour Sucré, et il y a déjà beaucoup de bugs par rapport aux jeux et clés de sol ! Donc, avec tous ces bugs, ils vont sans doute nous rajouter des jours. Ainsi, vous pourrez tout de même avoir la tenue inédite !

    Astuce 4 : Pour trouver les clés de Sol sur les profils de vos amis, ne cherchez pas au delà de la première page d'amis. Vous pouvez même aller plusieurs fois sur le même profil pour trouver la clé de Sol !

     

    N'hésitez pas à m'envoyer la tenue inédite en entier (et colorée) !

    Des bisous, et à bientôt !

     

     

     

    Illustration :

    Astuces et Illustrations - Fête de la Musique


    1 commentaire
  • Illustrations de l'épisode 24

    Avec Lysandre

    Illustrations de l'épisode 24

    Avec Nathaniel

     

    Avec Castiel

     

    Avec Armin

     

    Illustrations de l'épisode 24

    Avec Kentin


    votre commentaire
  • Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en gris sont neutres.

    Les réponses en rouge sont négatives.

     

    ILLUSTRATIONS

     

    L'épisode commence dans la cour.

    Nathaniel nous parle.

    Je comprendrais si tu ne me pardonnes pas tout de suite les horreurs que je t’ai dites… Mais s’il te plaît, promets moi d’y réfléchir…

    A. Idiot...

    B. Je ne sais pas trop...

    C. Bien sûr que je te pardonne.

     

    En même temps, c’est assez logique que cette solution vienne de lui. Même si… j’ai encore du mal à comprendre pourquoi il m’a apporté son aide.

    A. Je crois que même lui ne le sait pas.

    B. Peut-être parce que c'est quelqu'un de bien, tout simplement.

    C. Castiel n'est pas idiot ! Il a simplement su faire la part des choses.

     

    Oui. Il est modeste, mais plutôt sympathique.

    A. Je pourrais le visiter un jour ?

    B. Je suis contente que tu sois bien installé.

     

    • Vas en cours.

      C'est en salle de classe B.

     

    • Demande à Nathaniel ce qu'il mijote !

    Castiel est dans la salle de sciences.

    En même temps, vu ta tête quand le prof a parlé du devoir, c’était difficile de passer à côté.

    A. Oui, enfin je me sens un peu surveillée, là.

    B. Ah oui et je peux savoir quel genre de tête je fais ?

    C. Et encore... T'as pas vu la tienne !

     

    Ambre est dans le club de jardinage. Lysandre est en salle de classe A.

    Vous avez l’air de plus en plus proches tous les deux...

    A. Difficile de ne pas se rapprocher après tout ce qu'il s'est passé.

    B. Oh non, pas tant que ça en fait.

     

    Monsieur Faraize est dans le couloir 2. Kim et Violette sont en salle de classe A. De même pour Rosalya. Nathaniel est dans la cage d'escaliers.

    Eh bien… Maintenant que je vis seul, je vais pouvoir en profiter pour faire des choses que mes parents ne toléraient pas.

    A. Tu vas t'autoriser à avoir en dessous de 17/20 ?

    B. C'est à dire ?

     

    Si choix B :

    En fait, mon projet a un rapport avec le fait de vivre seul. L’indépendance me plaît mais j’aimerais quand même avoir un peu de compagnie… Tu ne devines pas ce que j’ai en tête ?

    A. Tu penses te trouver... une copine ?

    B. Tu vas prendre un animal ?

    C. Tu vas chercher un coloc' ?

     

    On ne se refait pas. Alors, tu viens avec moi ?

    A. J'aimerais beaucoup t'accompagner, oui ! Ça va être sympas !

    B. Je crois que je suis libre, oui.

     

    • Passe un peu de temps avec tes amis.

      Iris et Mélody sont en salle de classe B. Armin, Alexy et Kentin sont également en salle de classe B. Allez ensuite dans le couloir 2.

     

    • Rentre chez toi pour faire le devoir de M. Faraize.

      Faîtes ce que vous dit l'objectif. Les deux choix lors du dialogue avec le père sont neutres.

     

    • Dépose ton devoir dans ton casier.

      Allez dans le couloir 2.

     

    • Va voir qui a crié !

    Allez dans la cage d'escaliers.

     

    • Rejoins tes camarades dans la cour.

      Dans le couloir 2, vous croisez Ambre. (Vous sentez la merde arriver?) Puis, allez dans la cour trouver vos amis.

     

    • Va chercher ton devoir dans ton casier.

      Allez dans le couloir 2.

     

    • Rends-toi en salle de classe B.

      Faîtes ce que vous dit l'objectif. Votre plus haut LOM vient vous parler.

     

    Lysandre :

    Tu aurais dû me le dire si tu avais des difficultés pour faire ce devoir. On aurait peut-être pu travailler ensemble.

    A. Je n'avais pas besoin de ton aide, j'ai simplement perdu mon devoir !

    B. Ça aurait été avec plaisir mais ça n'aurait pas réglé le problème de la punition.

    C. Si tu veux vraiment me soutenir, viens en heure de colle avec moi.

     

    • Nettoie la salle de sciences.

      Vous croisez Ambre dans le couloir 2. Puis, allez en salle de sciences. Nathaniel nous y attend.

     

    Pour aller à l'animalerie.

    A. Je risque de te mettre en retard avec mon heure de colle. Ne m'attends pas.

    B. Oh non... J'ai tout gâché avec cette fichue heure de colle.

    C. Mince ! Comment on va faire, alors ? Il faut que je nettoie la salle de sciences !

     

    Il y a en tout cinq choses à ramasser (un gobelet sur une paillasse (gauche), un liquide vert sur un tabouret (gauche), un papier sous une paillasse (droite), un objet non identifié sur une paillasse (gauche) et un papier sous le bureau.)

     

    • Rejoins Nathaniel et sors du lycée.

      Nathaniel est au premier étage. Un garçon vous a attendu également.

     

    Lysandre :

    C’est ce que je viens de dire. J’imagine qu’il est trop tard pour te proposer de te raccompagner chez toi, [Nom de la sucrette] ?

    A. C'est très gentil, mais je ne peux pas, je dois aller quelque part avec Nathaniel.

    B. Il est trop tard, oui.

    C. Disons que ce soir ça tombe mal...

     

    Allez dans la cour.

    Vous sortez du lycée et croisez Ambre.

     

    [Nom de la sucrette], est-ce que ça te pose un problème si Ambre nous accompagne ?

    A. (C'est hors de question ! Je dois dissuader Nathaniel.) (Elle peut ne pas venir:D)

    B. (Je n'ai pas envie qu'elle vienne, mais je ne veux pas non plus me plaindre auprès de Nathaniel pour le coup du devoir d'Histoire.) (Elle vient...)

     

     Si choix B :

    Ambre, qu'est-ce que tu as fait, encore ?

    A. Elle a volé mon devoir et l'a déchiré alors désolée, mais je ne me vois pas faire une sortie avec elle. (Ambre ne vient pas.)

    B. Elle a volé mon devoir avant de le déchirer. Si tu veux, je lui laisse ma place. (Ambre vient.)

     

    • Passe par le parc pour rejoindre l'animalerie.

      Faîtes ce que dit l'objectif.

    SI AMBRE N'EST PAS VENUE :

    Il faut que je trouve un vendeur pour lui poser des questions.

    A. Et si on allait voir les chatons, d'abord ?

    B. Si tu veux, oui. On n'a qu'à faire le tour pour trouver quelqu'un.

    Allez au rayon chiens et chats.

    Ne t’emballe pas, je garde ma ligne de conduite. Il faut que je réfléchisse posément avant de me décider.

    A. Oh ça alors, mais oui c'est vraiment Nathaniel derrière ce nouveau look !

    B. Ce que tu peux être rabat-joie...

    C. Tu as peur que les petits chats gagnent la bataille ?

    • Trouve un vendeur.

    Allez à la caisse et accessoires.

     

    SI AMBRE EST VENUE :

     

    Ambre :

    Oh non, je voudrais voir les bébés chats d’abord !

    A. C'est pour Nathaniel qu'on est là, alors c'est à lui de décider. (Pour Nath)

    B. Ne sois pas stupide, Nathaniel va être tenté si on fait ça. Mieux vaut trouver un vendeur d'abord. (Pour Nath)

    C. Moi aussi j'aimerais voir les chatons...

     

    • Va voir les chatons.

      Allez dans le rayon rongeurs, puis dans le rayons chiens et chats.

    Nathaniel :

    Ne t’emballe pas, je garde ma ligne de conduite. Il faut que je réfléchisse posément avant de me décider.

    A. Tu as raison. Ce sont des êtres vivants, pas des peluches.

    B. Arrête d'être aussi réfléchi... Ces petits bouts ne demandent qu'à être adoptés !

    C. Et tu comptes y réfléchir combien de temps ?

     

    • Trouve un vendeur.

      La vendeuse est dans le rayon caisse et accessoires.

      Laisser couler est un choix neutre, tandis qu'Intervenir est un choix négatif.

     

    • Retourne dans ta chambre.

      Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    • Vas discuter avec les autres garçons avant de retrouver Nathaniel.

      Lysandre est dans la cage d'escaliers.

     

    Il a sans doute raison. C’est une vraie responsabilité. En ce qui me concerne, je ne sais pas si je serais capable de m’occuper d’un animal...

    A. C'est sûr qu'il ne faudrait pas oublier de le nourrir !

    B. Moi, je suis sûre que oui. Tu te sous-estimes. (ILLUSTRATION POSSIBLE)

    C. Il ne vaut mieux pas tenter, te connaissant.

     

    Du coup, je serais curieux d’aller faire un tour dans cette animalerie. Tu sais si ils ont des lapins ?

    A. Je ne me rappelle plus trop, j'étais un peu focalisée sur les chatons du coup. (ILLUSTRATION POSSIBLE)

    B. Je me semble en avoir vu, oui !

     

    Armin est dans la salle de sciences.

    C’était une mauvaise idée de prendre Rondoudou comme perso.

    A. Tu jouais à quoi ?

    B. Tu jouais à Pokémon ?

    C. Oh, tu jouais à Super Smash Bros ?

     

    Castiel est en salle de classe B.

    Mais qu’est-ce que vous êtes allés foutre dans une animalerie ?

    A.  Oh bah ce qu'on fait d'habitude dans cet endroit, regarder des films, se mettre du vernis, et on a même dormit là-bas.

    B. En fait, on y est allés en ''reconnaissance", Nathaniel envisage d'adopter un chaton mais il voulait poser quelque question avant.

    C.  On est allés voir des petits chats trop mignons ! (ILLUSTRATION POSSIBLE.)

     

    Kentin est dans le gymnase. Puis, Nathaniel est dans la salle de délégués.

    [Nom de la Sucrette] ?

    A. (Mieux vaut que j'annule mon premier rendez-vous. Je préfère retourner à l'animalerie avec Nathaniel.) (-10 de LOM avec l'autre garçon.)

    B. (Tant pis, je vais dire à Nathaniel que je vais déjà à l'animalerie avec quelqu'un d'autre. Après tout, j'y suis déjà allée une fois avec lui.) (-5 de LOM avec Nath.)

     

    Si choix B :

    Eh bien, tant pis. J’irai sans toi alors.

    A. Sinon on peut y aller ensemble une autre fois ?

    B. Pas de soucis.

     

    • Alexy et Rosalya ont des projets pour toi ; retrouve-les et découvre leur plan... diabolique !

      Ils sont dans la salle de classe B. Allez ensuite dans le couloir 2 pour surprendre une conversation entre la directrice et Monsieur Faraize.

      Kentin et Ambre discutent au premier étage.

     

    • C'est bientôt le week-end ! Rentre chez toi.

      Allez dans la cour.

     

    • Retrouve Rosalya et Alexy à l'arrêt de bus : direction le centre commercial !

    Allez à l'arrêt de bus près de chez vous.

    Allez chez Clara (à l'étage, puis devant Microgames) pour Rosalya. Puis, allez chez Julien pour faire plaisir à Alexy. (Rez de chaussé), puis ressortez-y.

     

    • Fais un tour en attendant que Rosalya et Alexy te proposent des tenues.

      Allez devant Microgames : vous y croisez Mélody et Capucine.

     

    • Retrouve tes amis et choisis ta tenue !

      Ils sont à l'aire de repos.

       

    Lysandre : haut rose

    Castiel : haut bleu

    Nathaniel : haut rouge et noir

    Kentin : robe verte

    Armin : robe violette et noire.

     

    • Passe par le parc et retourne à l'animalerie.

    Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    AVEC KENTIN :

    Allez au rayon rongeurs et souris.

    Quand j'étais petit, je voulais absolument adopter une souris.

    A. Il n'est pas trop tard !

    B. Et maintenant ?

    Allez au rayon chiens et chats. (Vous avez l'illustration plus tard.)

     

    AVEC LYSANDRE :

     

    • Promènes-toi dans l'animalerie.

    Allez au rayon chiens et chats.

     

    C’est beaucoup de responsabilités, il ne vaut mieux pas que je m’y risque.

    A. Tu ne sauras pas si tu n'essayes pas !

    B. Alors peut-être que tu pourrais prendre un animal qui nécessite un peu moins de soins ?

     

    Si choix A :

    Ce n’est pas une bonne idée...

    A. C'est dommage...

    B. Il ne faudrait pas que tu le laisses livré à lui-même.

    C. C'est vrai qu'il ne faut pas se lancer si on n'est pas sûr.

     

    Allez ensuite au rayon rongeurs. Allez ensuite en caisse et accessoires.

     

    A. (Je vais l'aider à faire son choix) PAS D'ILLUSTRATION

    B. (Je vais voir ce qu'ils vendent d'autre) ILLUSTRATION POSSIBLE


    Si choix B :

    A. (Je vais en prendre une pour décorer la cage du lapin de Lysandre) ILLUSTRATION

    B. C'est trop cher pour moi, malheureusement... PAS D'ILLUSTRATION

     

    Lysandre appelle son lapin Cuddles >o<

     

    • Retourne dans ta chambre.

      Faîtes ce que dit l'objectif.

     

    • Demandes des nouvelle au garçon avec qui tu es allée à l'animalerie.

      Nathaniel est en salle de sciences. Castiel est au sous-sol.

    […]

    A. C'est rare de te voir travailler !

    B. Qu'est-ce que tu fais ?

    C. Castiel ?

     

    Armin est dans le couloir 2.

    Salut.

    A. Tu sais que ton frère m'a traînée dans les boutiques ce week-end ?

    B. Qu'est-ce que tu as fait de ton week-end ?

    C. C'est dommage qu'on ne se soit pas vu ce week-end...

     

    Mélody est dans le gymnase. Rosalya est en salle de classe A. Peggy est dans la cage d'escaliers. Kentin est dans la salle de sciences.

     

    A faire peur à Alexy et Armin. Ils vont voir que moi aussi je peux les embêter si je veux.

    A. Ils ont l'avantage du nombre, ça sera sûrement plus difficile qu'avec moi.

    B. C'est un peu gamin comme réaction, non ?

    C. Tu as raison, ils méritent que tu les remettes en place, un peu.

     

    Si vous êtes allée avec lui à l'animalerie, il vous donne rendez-vous au parc.

    [...]

    A. (Il me reste encore un peu de temps, je vais aller acheter des gâteaux, je suis sûre que ça fera plaisir à Kentin.) PAS D'ILLUSTRATION

    B. (Je ferais mieux d'aller au parc directement.) ILLUSTRATION

     

    Lysandre est en salle de classe A.

     

    • Rentre chez toi et discute avec tes parents.

      Allez dans la cour. (Pour les parents, toutes les réponses sont neutres.)

     

    • Il y a du nouveau au lycée ! Essaie d'en apprendre plus en discutant avec les autres élèves.

      Il y a du monde dans la cage d'escaliers. Ambre est au premier étage. Violette est dans la cage d'escaliers. Mélody, Iris et Kim sont dans la salle de classe A. Et l'épisode est terminé !


    7 commentaires