• Episode 8

    Les réponses en vert sont positives.

    Les réponses en rouge sont négatives.

    Les réponses en gris sont neutres.

     

    ILLUSTRATIONS

     

    On commence l'épisode dans le couloir principal.

     

    • Parle de la course d'orientation aux autres élèves jusqu'à débloquer un nouvel objectif.

      Kim est dans la salle des délégués. Iris est dans la cour. Capucine est dans la salle de classe A. Castiel est dans la cour.

     

    Ah ouais ? T'essaieras de pas te perdre, j'ai pas envie de devoir aller te chercher.

    A. J'ai un très bon sens de l'orientation !

    B. Parle pour toi !

    C. Mais quel humour...

     

    Iris est dans le couloir 2. Castiel est dans la cour.

     

    T'as pas remarqué qu'il y avait un truc de bizarre en ce moment avec tout le monde ?

    A. Non, pas spécialement.

    B. Si, j'ai l'impression que tout le monde s'est donné le mot pour réviser ses cours.

     

    Capucine est dans la salle de classe A. Lysandre est dans le gymnase. Nathaniel est dans la cage d'escaliers.

     

    Content que ça te plaise, les votes étaient serrés lorsque nous avons dû faire un choix, mais c'est la course qui l'a remporté.

    A. J'aurais préféré autre chose, mais tant pis.

    B. En tout cas c'est une idée originale !

    C. Tu sais quand elle aura lieu ?

     

    Tu ne t'en souvenais plus ?

    A. Non, pas du tout... Il aurait pu me le dire quand même !

    B. Non, pas du tout... Je suis sûre qu'il doit bien rigoler.

    C. Non, pas du tout... C'est vraiment une espèce de...

     

    On croise la directrice dans le couloir 2.

     

    • Retrouve Iris pour récupérer les cours de Mr Faraize.

    Dans la salle de classe A, il y a la directrice. Lysandre est dans le couloir principal.

     

    Moi aussi j'avais oublié. C'était ça la "chose importante" dont je devais me souvenir. Heureusement que Castiel m'en a parlé avant que je rentre.

    A. Il t'en a parlé ? Moi il ne m'a rien dit !

    B. Au moins je ne suis pas la seule.

    C. Moi c'est Nathaniel qui me l'a rappelé.

     

    Si vous avez choisi la C :

    C'est vrai que pour ces choses-là c'est le premier à aller voir.

    A. Oui, on peut compter sur lui au moins.

    B. Dommage qu'il ne pense qu'aux études...

     

    Ambre est dans le couloir principal. Nathaniel est dans la salle des délégués.

    Si tu as suivi les cours correctement, tu n'auras qu'à relire ce que tu n'avais pas pour t'en souvenir. Ça marche pour moi en tout cas.

    A. Je sais, mais il faut encore que je mette la main dessus...

    B. Je n'écoutais pas tout le temps en cours non plus...

    C. Tout le monde n'est pas un malade des études comme toi !

     

    Lysandre est dans le couloir principal.

    Tu as l'air assez anxieuse. Si c'est à propos des examens, ne t'inquiète pas. Tu es une fille intelligente, je suis sûre que tout se passera bien.

    A. Merci... Mais je ne suis pas anxieuse, j'ai juste un peu peur de rater mes examens.

    B. C'est gentil, je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi calme...

    C. Je sais que je suis intelligente, pas besoin de me le rappeler.

     

    Ambre est dans le couloir principal. Nathaniel est dans la salle des délégués.

    Non désolé. C'est elle qui a les cours qui te manquent ?

    A. Oui, je les lui ai prêtés hier soir.

    B. Quel observateur ! Oui c'est elle qui les a.

    C. Non je la cherche pour lui demander comment elle va ! Bien sûr que c'est elle qui les a !

     

    Si choix A :

    Mince... Si j'avais su je t'aurais prêté les miens, je les connais presque tous par coeur, je n'en ai pas vraiment besoin.

    A. Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?

    B. Tu peux me les passer du coup ? Comme je ne trouve pas Iris...

    C. Ouais... Tant pis.

     

    Iris est dans la cage d'escaliers.

     

    • Trouve une pièce vide dans le lycée où tu pourras réviser sans être dérangée.

      Ambre est dans le couloir principal. Lysandre est en salle de classe A.

    Jusqu'à présent je cherchais mon carnet. Je l'avais encore perdu.

    A. Je ne ferai aucun commentaire...

    B. Et maintenant ?

     

    Monologue dans le couloir principal. Dans la cour, il y a Castiel.

    Pas besoin de réviser. Par contre je pensais qu'à cette heure-là toi, tu serais le nez dans tes bouquins.

    A. Je cherche un endroit tranquille pour le faire.

    B. J'aimerai bien mais pas moyen de trouver un endroit calme !

    C. Il y a toujours quelqu'un en train de réviser là où je vais...

     

    Violette est au club de jardinage. Castiel est de nouveau dans la cour. Monologue dans le couloir principal. Nathaniel est en salle de délégués.

    Non, je ne suis pas en train de lire des cours. Je lis un livre.

    A. Ah oui ? J'ai tellement l'habitude de te voir étudier...

    B. C'est vrai ? Quel genre de livre ?

    C. Tu ne voudrais pas t'amuser un peu au lieu de rester enfermé à lire un livre ?

     

    Si choix A :

    Eh bien comme tu le vois, je ne fais pas que ça non plus. J'ai aussi besoin de faire quelques pauses.

    A. Ouais, enfin tes pauses c'est quand même de la lecture.

    B. Qu'est-ce que tu lis au fait ?

     

    Si choix B :

    Un roman policier. Je lis beaucoup de romans policiers.

    A. Tu ne lis rien d'autre ? Il y a pleins d'autres genres !

    B. Moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers ! Ce sont mes préférés.

    C. Rien de plus barbant quoi...

     

    Si choix A :

    Je sais, mais c'est le genre de livre que je préfère. J'adore essayer de savoir qui est le coupable avant la fin du livre.

    A. Moi je préfère imaginer les mondes qu'on retrouve dans le genre fantastique.

    B. Moi je préfère les histoires pleines de rebondissements qu'on retrouve dans les romans d'amour.

    C. C'est vrai que découvrir petit à petit comment un crime a été commis est génial !

     

    Nathaniel est encore dans la salle des délégués, et retournez-y si vous voulez étudier là où il y Nathaniel. Sinon, pour Castiel c'est la cour (retournez-y plusieurs fois.)

     

    • Achète quelque chose à manger au magasin et retourne au lycée pour débloquer un nouvel objectif.

    Faîtes ce que vous dit l'objectif. Allez dans le couloir principal (monologue).

     

    • Trouve Ambre pour récupérer ce qu'elle t'a volé.

      Allez dans la cage d'escaliers, puis dans le couloir 2.

     

    […]

    A. (Je réfléchis à un moyen de lui en faire voir de toutes les couleurs.)

    B. (Je ne vais pas me mettre à son niveau... Tout ce qui compte, c'est de récupérer ce que j'ai acheté à manger.)

     

    (J'ai choisi la B.)

     

    La directrice est dans la salle de délégués. Castiel est dans le couloir principal.

    Ah ouais ? Laisse-moi deviner, ce ne serait pas une blonde écervelée qui te donne des envies de meurtres ?

    A. Trop fort... Comment t'as deviné ?

    B. Ouais... Elle m'a encore volé.

    C. T'es bon en karaté ?

     

    Lysandre est dans le couloir 2.

    Quoi qu'elle t'ait fait, cela ne mérite pas que tu t'énerves à ce point...

    A. Mais elle m'a encore volée !

    B. Tu plaisantes ? C'est justement le meilleur moment pour s'énerver !

    C. Je sais bien, mais je ne peux pas toujours faire comme si elle ne me faisait rien...

     

    Nathaniel est dans la salle des délégués. Castiel est dans le couloir principal.

    Je me demande pourquoi elle en a autant après toi, Ambre.

    A. Je ne sais pas, dès que je suis arrivée au lycée elle était comme ça.

    B. Ken était aussi son souffre-douleur, tu sais ?

    C. Si seulement je savais...

     

    Petit dialogue avec Nathaniel dans la salle des délégués. Ambre est dans le couloir 2. Puis, allez dans la cour.

     

    • Demande à tes camarades de classe de t'aider à réviser.

      Castiel est dans le couloir principal. Nathaniel est dans la salle des délégués. Retournez-y trois fois pour que le choix de la tenue du RDV se déclenche (pour Nathaniel).

     

    Episode 9

     

    Nathaniel :

    J'aimerais bien, mais le problème c'est que j'ai promis à Melody de réviser avec elle...

    A. Ah, d'accord, je comprends... Tant pis. PAS D'ILLUSTRATION

    B. Oh, non... Je voulais vraiment réviser avec toi... ILLUSTRATION

     

    Castiel :

    Une petite aide ?;)

     

    Lysandre :

    Une petite aide ?;)

     

    • Trouve la salle de classe où se déroule les examens.

      Allez en salle de classe B, qui se trouve dans le couloir 2.

     

    REPONSES DE L'EXAMEN

     

    Quel Pays a pour Kimono une tenue traditionnelle ?

     Chine

     Tokyo

     Japon

     Mangaland



    Qui est le dieu du Soleil dans l'ancienne Egypte ?

     

     

     

     



    Quel est le nom du colonel dans Cluedo ?

     Colonel Olive

     Colonel Moutarde

     Colonel Reyel

     Colonel O'Neil



    Combien font 3 x 6 x 2 ?

     35

     36

     37

     38



    En France, quand le soleil est au plus haut, quel point cardinal indique-t-il ?

     Nord

     Sud

     Est

     Ouest



    Le panneau sens interdit est de forme...

     Ronde

     Octogonale

     Triangulaire

     Carrée



    Durant quelle saison mange-t-on les crêpes de la chandeleur ?

     Hiver

     Automne

     Friends

     Printemps



    Comment s'appelle la fée dans le jeu The Legend of Zelda ?

     Mina

     Zelda

     Zora

     Navi



    Terminer la chanson de Johnny Hallyday "On à tous quelque chose en nous de...

     Californie

     Pas fini

     Tennessee

     L'Italie



    Ambré est un adjectif :

     Masculin

     Féminin

     Les deux

     C'est une peste (quoique, c'est assez drôle de répondre ça...)

     

    Ensuite, Mr Faraize ramasse les copies. C'est les vacances, on est téléporté dans le couloir principal. Et l'épisode est terminé !


  • Commentaires

    1
    Ustiane
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:11

    J'aime bcp tes solutions, le seul problèmes pour moi c'est de se repérer. Donc voilà si tu cherchais des commentaires pour améliorer ton site en voilà 1 

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 21:03

        Oh d'accord

         Merci beaucoup, je vais y réfléchir ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :